Imprimer

Martin PALMERI ; un nouvel artiste à notre cata...

Martin PALMERI nous livre sa dernière oeuvre !

palmeriMartín Palmeri - compositeur, pianiste, chef de choeur et chef d'orchestre

Né à Buenos Aires en 1965. Il a étudié la composition avec Daniel Montes, Marcelo Chevalier, Rodolfo Mederos, Virtú Maragno et Edgar Grana (New York), la direction chorale avec Antonio Russo et Nestor Zadoff, direction avec Mario Benzecry, chant avec Amalia et Estevez Create et piano avec Eduardo Paez et Orlando Tripodi. 
Il est l'auteur de nombreuses œuvres chorales, instrumentales et opéras, parmi lesquelles citent 

  • Tango del Bicentenario , publié par le Qatar Symphony, 
  • Song of the distance , publié en 2010 par le Choeur de Buenos Aires,
  • l'Oratorio de Noël créé à la UBA Law School (2003). ), Matthew, opéra créée en première au Teatro Roma à Avellaneda (1999) et enregistrée sur la radio publique Bratislava (Slovaquie), 
  • Tango Fantasy créée en première à Saint-Pétersbourg (Russie) (2000), 
  • Omens diffusé à Matera (Italie) (2001), 
  • Concerto pour bandonéon au Teatro Roma à Avellaneda (2004), 
  • concert de danse Black and Black et 
  • On the seasons . 
  • Ces dernières années, il a été invité à diriger et à participer en tant que pianiste à l'interprétation de son travail 
  • Misatango.(créée par l'Orchestre Symphonique National de Cuba en 1996) en Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Équateur, Slovaquie, Espagne, Hollande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Russie, Suisse et États-Unis. Cette œuvre a été sélectionnée pour faire partie des ateliers d’Europa Cantat 2009 (Utrecht, Pays-Bas) et a été interprétée par des chefs, des solistes et des orchestres renommés dans des villes du monde entier. 

Martín Palmeri a reçu le premier prix aux arrangements choraux organisés par l'AAMCANT (Asociación Argentina para la Música Coral), 2011. L'Université nationale de Rosario lui a décerné le premier prix du concours national d'arrangements choraux de 2010. Le National Endowment for the Arts attribue en 2003 le premier prix du genre «Concours d’essais sur le travail symphonique Juan Carlos Paz» pour sonConcerto pour danses violoncelle et orchestre . Plusieurs de ses compositions ont été enregistrées sur des CD produits en Italie, en Lettonie et en Argentine. 

  • En 2013, la Messe Buenos Aires, Misatango a été présentée le 29 octobre dans la basilique San Ignacio de Loyola de la ville de Rome lors d'un concert en l'honneur du pape Francisco, avec le choeur de la cathédrale de Cologne (Allemagne) et le Roma Sinfonietta, organisé par la Fondazione Pro Musica e Arte Sacra. 
  • Le 5 e et 6 e Octobre 2015 dans le théâtre Akzent de la ville de Vienne , l'Opéra « Mateo » a été réalisée pour la première fois en Autriche, d' après la pièce du même nom A. Discelopo. 
  • Le Magnificat”A été inclus dans le concert de Noël 2015 au Gewandhouse, par le MDR Rundfunkchor et le MDR Sinfonieorchester. 

En février et septembre 2017, Misa a Buenos Aire s a eu lieu au Konzerthaus de Vienne, en Autriche, dans le cadre du Festival Misatango, auquel ont participé des chorales du monde entier. 

  • En mars 2017, l'œuvre pour un orchestre de tango, une chorale et un soliste de mezzo-soprano « La Creación » a été créée à Biel et Less, en Suisse, interprétée par Evang. Réf. Kirchenchor Less. 

En avril 2017, la première africaine de Misatango a été célébrée avec succès dans les villes de Casabalanca et Rabat avec la participation de la Chorale Polyphonique de Casablanca. 

  • Fin avril 2017, la composition « Tango Credo » a été créée à l'Avery Fisher Hall du Lincoln Center. Le concert était organisé par DCINY. 
  • En octobre 2017, la pièce « Laudate Pueri » pour quintette et choeur a été créée à Poznan, en Pologne, avec la participation de la chorale Kameralny Uniwersytetu im. Adama Mickiewicza w Poznaniu. 

En juin 2019, la première mondiale de Kyrie, Sanctus, Benedictus et Agnus Dei sera célébrée au Carnegie Hall, à New York, qui, avec le Gloria (2015) et le Credo (2017), achèvera le « Gran Misatango ». L'événement sera organisé par DCINY.


Affichage par page
Trier par

Nouveau Martin PALMERI - La Creación

Référence: diem1806

26,50 *
En stock
Expédition possible sous 5 jours
Poids du colis: 350 g
*
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .